Nardwuar the Human Serviette

Nardwuar the Human Serviette
Biographie
Naissance
Nom de naissance
John RuskinVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonyme
NardwuarVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Université de la Colombie-Britannique
Semiahmoo Secondary School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Label
Genre artistique
Site web

Nardwuar la serviette humaine [1] (né John Ruskin, le 5 juillet 1968), abrégé en Nardwuar, est un journaliste et musicien canadien[2]. Il est chanteur et claviériste pour les Evaporators[3].

Nardwuar a fait ses débuts dans les médias à la station de radio CITR 101.9 FM de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver[4]. Son émission est diffusée tous les vendredis après-midi [5] depuis octobre 1987. Le programme propose un mélange de musique éclectique, ainsi que des interviews et des commentaires. Les interviews de Nardwuar ont fréquemment été diffusées sur Going Coastal de MuchMusic ou imprimées dans Chart . Bien que les entretiens de Nardwuar soient principalement les artistes musicaux, il a déclaré qu'il interviewerait n'importe quelle célébrité.

Remarqué pour sa personnalité délurée, une interview typique de Nardwuar commence par la question « Qui êtes-vous ? », suivi de « D'où ? » si le sujet ne développe pas ses origines. Chaque interview se termine par "Continuez à rocker dans le monde libre ", et le "doot doola doot doo ... " de " Shave and a Haircut ", auquel l'interviewé devrait prononcer le final " doot doo ! " puis Nardwuar se fige avec un large sourire jusqu'à ce que l'arrêt de la caméra. Les entretiens se terminent également souvent par Nardwuar demandant à la personne interrogée « Pourquoi les gens devraient-ils se soucier de [nom de la personne interrogée] ? » Lorsqu'on lui a demandé d'expliquer son nom, Nardwuar a répondu que c'était « un nom stupide et stupide comme Sting ou Sinbad » ; que "Human" vient de la chanson "Human Fly" des Cramps ; et que "Serviette" vient du fait qu'"aux USA, ils n'ont pas de serviettes, ils ont des nappes"[6],[7].

  1. Wray, « 30 Years Of Eclectic, Eccentric Interviews: Nardwuar On Nirvana, Snoop Dogg, Blur And More », NME, (consulté le ) : « Since 1986, John Ruskin has legally been known as Nardwuar the Human Serviette. »
  2. Doug Ward, "Trudeau rolled by Human Serviette", Vancouver Sun, November 17, 1993.
  3. "Another Nardwuar-ticle".
  4. "Letter of Recommendation: Nardwuar the Human Serviette".
  5. « CITR 101.9 FM Program Guide » [archive du ] (consulté le )
  6. « Being Nardwuar » [archive du ], Ryerson Review of Journalism (consulté le )
  7. « Hypebeast vs. Nardwuar Interview », Hypebeast, (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy